Rechercher

La construction d’une Tiny House

La construction d’une Tiny House ne s’improvise pas, elle demande de nombreuses connaissances techniques dans la construction bois, afin de garantir et assurer la rigidité et la solidité de la mini-maison pour de nombreuses années, nous vous présentons ici les différentes étapes de fabrication d’une Tiny House en ossature bois.

Vous y découvrirez les nombreuses étapes de construction, de l’avant-projet au choix de la remorques, des techniques de fabrication du plancher, des murs en ossature bois et de la charpente, de l’étanchéité à l’eau à la mise en place de la couverture, de la pose du bardage de l’isolation et des fenêtres, à l’agencement intérieur en passant par la plomberie, l’électricité, et bien d’autres travaux.

Nous agrémenterons ces explications avec des photos que nous réaliserons au fur et à mesure de l’avancement du chantier de notre future Tiny House.



Les différents types de construction de Tiny-House

Pour la construction de la structure de nos Tiny Houses, nous appliquons les mêmes règles de fabrication que nos maisons en ossature bois, comme indiqué dans le DTU, règles techniques et normes du CSTB. Pour construire votre Tiny house sur mesure, nous nous adaptons à vos besoins et à vos compétences, nous proposons deux grand types de constructions, en clé en main ou en hors d’eau / hors air, mais rien n’est figé, et nous pouvons réaliser les travaux que vous souhaitez, comme par exemple ; vous laisser l’aménagement intérieur.



Construction en clé en main

Votre Tiny house est entièrement terminée, l’aménagement intérieur est terminé et nous pouvons nous occuper de l’équiper, machine à laver le linge, four, micro-onde, frigidaire, etc. il ne vous restera plus qu’à poser vos valises. Plus d'informations: Constructeur clé en main


Construction hors d’eau, hors d’air

Pour ce type de construction nous nous adaptons à vos besoins, mais en général les murs extérieurs sont montés et habillés, la couverture est finie et les portes et fenêtres extérieurs posées, à vous de terminer le reste des travaux, mais nous restons toujours présents pour vous conseiller, vous guider et vous aider, si besoins. Plus de renseignements: Constructeur hors d’eau/air

14 vues0 commentaire